Ode pour un voisin chasseur : Jocelyn Léger
Il était un de mes voisins de chasse aux oiseaux migrateurs.
On se connaissait et on ne se connaissait pas. Qu’importe ?
Nous étions des « concurrents ». Nous chassions les mêmes oies et outardes.
Il était sans aucun doute meilleur que nous. Il était aussi mieux équipé.
Lorsqu’on le voyait s’installer dans le champ à 2-3 lots du notre, on avait un pincement au cœur… on savait qu’on aurait une dure journée et que l’on récolterait probablement moins d’oiseaux… Des fois il nous « volait » des oies, des fois on lui volait des outardes. C’était de bonne guerre. Nous avions un respect mutuel. On exerçait tous notre passion.
Jamais nous ne l’avions vu tirer pour rien sur des oiseaux trop haut. Il était un chasseur avisé et d’expérience. Nous avons quelques fois jasé équipement et partager des histoires sur une route de gravier perdue après un avant-midi plein d’émotions ou une journée plate à mort sans aucun oiseau récolté. Peu importe, on souriait tous pareil. Parfois même nous déjeunions bien avant l’aube au même restaurant sur le bord de l’autoroute… chacun assis à sa table avec son groupe de chasseurs, anticipant notre journée…
Oui, je n’aimais pas ça les jours que tu étais là, voisin chasseur. Mais j’étais content de savoir que mon voisin chasseur était un vrai chasseur… pas un twitt !
On se reverra au paradis, section club des chasseurs de migrateurs !
Information concernant le service funéraire : |
Le 10 Octobre 2007, est décédé(e) à l’âge de 41 ans, JOCELYN LEGER . Exposé(e) au salon funéraire Yves Légaré / Alfred Dallaire |
Au nom de toute l’équipe Émotion chasse et pêche, nous tenons à offrir nos sympaties aux proches de Jocelyn!
Philippe.
c’est vraiment stupide ce que le gars a fait… tirer comme ca sans checker comme il faut avant…. ca a pas de sens… spa un vrai chasseur. c’ta cause de du monde comme lui qu’on a des problèmes a trouver des terrains pour chasser… j’espere que la police va faire un exemple avec ce gars la…
J’ai jamais aimé ca que mon chum aille à la chasse… pis asteur que j’ai entendu cette histoire la a la télévision je suis encore plus inquiète à chaque fois qu’il part… j’ai assez hate à noel ca va etre fini…
Mes sympathies à la famille.
la vie ne tient que par un mince fil
Michel
c’est un maudit fou pas de tête qui est passé par la.
c’est très malheureux…
j’espère que le gars va aller réfléchir un peu en dedans !
condoléances à sa famille et à ses partners de chasse
ouais mets-en que c’t’un écoeurant le gars…
on en voit souvent des niaisieux qui arretent sur le bord de l’autoroute pis qui avancent dans les champs pour tirer… c’est sur qu’ils ont pas la permission du proprio dans ce temps là…
C’est si facile de reconnaitre que c’est des appelants et non pas des vrais
c’est super triste.
Sympathies à tous ceux qui l’ont côtoyé…
j’imagine que la FQF va envoyer un chèque à sa femme ?
Bonjour à la famille léger, spécialement à Josée amie et aussi à son père, j’aimerais vous offrir mes sympaties. Lorsque j’ai appris la nouvelle j’ai été complètement boulversé et triste car même si le temps nous à éloigné je pensais à vous. Je garde de beau moment de Jocelyn qui ne peux s’effacer.
amicalement Natali (PMR)
[…] Alors pour les nostalgiques, voici l’adresse de mon premier article sur le guide Jocelyn Léger : Un voisin chasseur […]
je vien dapprendre cette nouvelle tres durr je voudrais offir mes sympatie a la famille et a ses proche je suis un fan comme lui de chasse et je ne verrai plus jamais la chasse de la meme facon…. mes sympatie…
@tommy : he bien oui… cela fera bientôt un an…
Le verdict contre du procès contre Raynald Coulombe était supposé tomber le 13 décembre… j’ai pas trouvé d’info…. quelqu’un connait le verdict ?