Une petite mise au point s’impose… Nous ne cessons d’entendre les gens critiquer ceux qui pratiquent la chasse… Mais les gens ne savent même pas réellement qui sont les plus grands producteurs de gaz à effet de serre ! ! !
Si nous rassemblons toutes les vaches, leurs veaux et les cochons réunis de la planète, l’ensemble des gaz à effet de serre (GES) qu’ils produisent est supérieur à la combinaison de toutes les voitures, camions et avions réunis !
Et la source de cette information ? Rien de moins qu’un rapport de l’organisation des Nations Unis pour l’alimentation et l’agriculture ! Voilà pour clouer le bec à bien des environnementalistes qui parlent au travers de leur chapeau !
Effectivement, la contribution au réchauffement climatique du secteur de l’élevage, du début jusqu’à l’épicerie est évaluée à 18% du total des émissions de GES ! Ce qui est supérieur à l’évaluation du secteur du transport. En outre, l’élevage est responsable de la production d’environ 65% des émissions de protoxyde d’azote (produit par le fumier) qui est presque 300 fois pire que le Co2 de nos voitures.
Et cela est sans compter le méthane produit par la digestion de ces ruminants (37% de ce qui est produit par les activités humaines). Tout cela, c’est sans compter tous les autres effets indirects et effets de bord contre la nature causés par l’élevage. Saviez-vous que bétail occupe actuellement plus du quart des surfaces émergées de la planète ? Et que le tiers de toutes les récoltes ne sert qu’à nourrir ce même bétail ?
Cela engendre une déforestation bien plus rapide que le développement urbain de l’humain. Sans compter les quantités phénoménales d’engrais utilisées afin d’augmenter la production. C’est aussi sans compter toutes les modifications génétiques des plantes et du bétail lui-même qui sont effectuées depuis de nombreuses années. Modifications dont nous ne connaissons pas encore les effets long terme sur la santé de l’humain.
Nous, les chasseurs, aidons de façon significative sur cet aspect également grâce aux récoltes de gibiers. Nous diminuons ainsi la quantité de bétail que l’on consomme !
Un autre bon côté à la chasse ! Qu’on se le dise !
Réchauffement taxable.
Le fameux « réchauffement global » n’est pas un fait scientifique.
Il est vrai qu’il y a des variations climatiques.
C’est la raison pour laquelle on a remplacé l’expression « réchauffement global » par « changements climatiques » dans la propagande des médias majeurs.