Les îles de Boucherville

ChevreuilÀ cette veille des célébrations des fêtes, moi et ma petite sœur sommes partis sur un coup de tête avec nos raquettes à la main vers les îles de Boucherville. J’étais loin de m’attendre à une journée aussi mémorable, sinon j’aurais apporté mon appareil photo Sony pour prendre quelques clichés et film pour accompagner cet article.

On n’était même pas encore entré dans le parc que nous avons croisé un GROS buck de 8 pointes similaire à mon chevreuil que j’ai tué il y a déjà 2 ans de cela! Sans aucun stress, il est passé devant nous tranquillement pour ensuite partir au petit trot. Notre aventure était loin de s’arrêter là.

Chevreuil, île de BouchervilleSans perdre un instant, nous avons enfourché nos raquettes et nous nous sommes élancés dans la piste de 7 km. Nous avions à peine fait quelques mètres que deux magnifiques chevreuils nous saluèrent du regard tout en retournant à leur occupation soit trouver de la nourriture enfouie dans la neige. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes passé à tout au plus dix (10) mètres (environs 32 pieds) et ils n’ont même pas bronché! Chevreuil, île de BouchervilleC’était sûrement les mêmes chevreuils que moi et ma copaine avions vu à l’automne dernier. C’est à ce moment-là que j’ai regretté de ne pas avoir apporté mon appareil photo.

Finalement tout au long de notre parcours, nous avons vu tellement d’autoroutes de chevreuils que j’ai laissé tomber l’idée de toutes les compter. De même que les nombreux groupes de 3-4 chevreuils. Alors pour tous ces amants de la nature à la recherche d’émotions, je vous recommande sans hésitation le parc des îles de Boucherville.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>