La saison de chasse tire à sa fin… Noël arrive et plusieurs d’entre vous ont déjà remisé leurs armes! Pourtant, la neige n’est pas si abondante dans bien des régions. Les cours d’eau ne sont pas encore gelés…
Évidemment, la chasse au gros gibier est fermée. Mais pas pour le petit gibier et pas la chasse aux oiseaux migrateurs. Je vois encore chaque jour des voiliers d’outardes, d’oies et parfois de canards survoler ma maison…
Alors quant à moi, ce n’est pas le cas encore pour mes fusils! Niet ! Pas question de restez enfermé dans la maison tout le weekend… Certes le soir on peut s’amuser un peut et jouer en ligne au blackjack sur Internet, mais il est hors de question de ne pas profiter des dernières semaines de chasse. D’ailleurs, j’ai été dans un de mes champs préférés en fin de semaine dernière et nous avons encore récolté du gibier. Les outardes et les oies blanches étaient au rendez-vous-même si elles n’ont pas collaborées autant que je l’aurais souhaité. Aucun doute que j’y retourne dans quelques jours pour me reprendre avec une stratégie différente. Et en plus, cela consiste en un excellent exercice s’il y a de la neige. Ah non, pas question que je passe la journée dans des casinos sur mon ordi. Je vais profiter du temps qu’il reste… et peut-être récolté un canard qu’on ne voit jamais en début de saison…
Pour revenir au petit gibier, dans certains secteurs, la pluie d’il y a quelques jours a effacé toute trace de neige… dépêchez-vous d’en profiter pour débusquer quelques lièvres tout blancs…. En ce qui concerne les perdrix, puisque le sol est en partie recouvert de neige, il est facile de la voir prendre son envol dans les secteurs lui offrant de la nourriture au dessus du sol. Les talles de vinaigriers et autre arbustes arborant des petits fruits sont à privilégier. Revivez avec nous une de nos belles histoires de chasse aux petits gibiers.
Et vous ? Avez-vous remisé vos armes ?
Votre opinion