La vie est cruelle et belle à la fois. C’est un fait que personne ne peut nier. Nous aimerions ici partagé une histoire qui est à la fois cruel et belle d’un bébé chevreuil. L’histoire survient en début de printemps juste un peu avant que les biches ne donnent naissance à leur petit.
Ce magnifique et très petit bébé chevreuil est né par césarienne à l’hôpital pour animaux sauvages après que ca mère est été frappé par une voiture. Les vétérinaires ont tout essayé pour sauver la jeune mère, mais la vie en décida autrement. La jeune biche a succombé à ses blessures, mais les vétérinaires ont pu sauver le « Petit Rupert » que l’on voit se reposer dans la main d’un adulte.
Le petit orphelin, de six pouces de haut, pèse un peu plus d’une livre. On le voit ici dans un incubateur aux soins intensifs de « Tiggywinkles Wildlife Hospital in Buckinghamshire ». Une fois sortie du ventre de sa mère, l’équipe l’a aidé à respirer et l’a placé dans un incubateur avec de l’oxygène. Emmailloté dans une couverte, Rupert profite de l’incubateur pour se reposer.
Rupert pose pour la caméra. Le personnel de l’hôpital espère une récupération complète pour Rupert. Il a beaucoup de caractère et son instinct animalier le pousse à vivre!
On le voit ici dormir en toute confiance.
Finalement, le petit chevreuil a survécu et les autorités l’ont confié au personnel du zoo.
Trop mingnon je le voudrais si je le pourrait je l’adopterais a coup sur!
On appelle le petit du chevreuil faon de 0 à 6 mois, puis chevrillard de 6 mois à 1 an. Le terme « bébé » propre à l’homme, est à proscrire pour parler des animaux sauvages…
Est-ce que vous prenez les gens pour des imbéciles ?
Ceci est un muntjac, et non pas un chevreuil. Bien joué les chasseurs … !
@Stéphanie: On peut voir que tes connaissances sont déficientes! Pour ton information, il existe plusieurs espèce de Muntjac. De plus, le Muntjac fait parti de la grande famille des cervidés communément appelé « Chevreuil ». Notons le aussi pour nos différents lecteurs à travers le monde que l’espèce que nous retrouvons au Québec est plutôt un cerf de virginie.
Donc si ton argument porte sur le fait que ce n’est pas un chevreuil du Québec alors il faut le mentionner. Sinon, on pourrait être porter à croire que tu fais de la fausse information!