Lorsque l’on part à la chasse, quelle que soit la saison, le type de gibier, il est une chose qui ne change jamais. Il faut faire preuve de patience.
Que faire cependant lorsqu’on la fin de la journée approche, qu’on se retrouve tous ensemble pour un repos mérité avant d’entamer une seconde journée ? Echanger sur ce qui s’est passé, se désaltérer, établir les plans pour le lendemain. Et pourquoi ne pas se lancer dans une partie de poker en attendant ? Attention, il n’est à aucun moment ici de parler de jouer au poker en ligne, mais bel et bien au bon vieux poker autour d’une table.
Après tout, le poker a beaucoup plus à voir avec la chasse qu’on ne le pense. Premièrement, et comme je l’ai souligné un peu plus haut, la patience. Clé de voute du poker en plus de la stratégie – et de la chance aussi diront certains – il faut souvent avoir des nerfs en acier pour jouer au poker passé un certain niveau. D’ailleurs certains termes du poker ne trompent pas. « Under the Gun », signifie au poker être premier de parole, donc celui qui va prendre la décision avant les autres et sans doute même parfois déterminer le cours de la main à jouer.
On parle aussi souvent de « tirer une cartouche ». Cette expression bien que n’étant pas uniquement dédiée au poker, signifie relancer une mise afin de faire plier l’adversaire et montrer la force de sa main. On pourrait penser à un jeu assez barbare au final, agressif où tout est question de dégainer face à son adversaire pour le faire plier. Bien que l’intimidation ne soit pas liée à la Chasse, où le respect est aussi important, le poker est aussi un jeu où savoir mettre en place une stratégie, que nous pourrons même appeler une battue, dans lequel il faut savoir réfléchir prudemment avant d’agir.
Pour faire un conclusion rapide, une bonne partie de poker gratuit (ruiner ses amis avant une partie de chasse n’est pas toujours une bonne idée 😉 ) peut être plus qu’intéressante pour se détendre entre amis à la fin de la journée, tout en gardant l’esprit affuté.
Votre opinion