En tant qu’amateur de plein air, que ce soit la chasse, la pêche, le canot camping ou n’importe quel autre activités, nous accumulons d’innombrable pièce d’équipement au fil des ans. Si vous êtes locataire d’un appartement, il est urgent d’effectuer l’inventaire de vos biens. Si vous avez le moindrement de l’équipement, la couverture de votre police d’assurance actuelle ne couvre probablement pas tout. Par contre, si vous êtes propriétaire d’une maison, votre protection dans l’ensemble est probablement suffisante.
Cependant, vous sous-estimez vraisemblablement la quantité et la valeur de vos biens. Lorsqu’un incident arrivera, et que votre assureur vous demandera de fournir une liste des biens que vous avez perdu, il sera difficile, voir impossible de tout se rappeler. C’est à ce moment que vous vous féliciterez d’avoir pris une journée pour inventorier vos précieux biens si utiles au déroulement de vos activités préférées.
Les chasseurs ne doivent pas oublier toutes leur armes et leur accessoire : courroies/sangles, étranglement, télescope, trousse d’entretien, équipement de pratique de tir. Les pêcheurs ne doivent pas oublier tous les leurres présents dans le coffre ainsi que le coffre lui-même, les moulinets, étuis, etc etc
Une partie importante à bien inscrire sur la liste des biens consiste aux vêtements. Nous avons bien souvent des vêtements haute performance adaptée à nos activités et à notre rude climat. Ces vêtements sont bien souvent assez dispendieux.
Pour vous aider dans votre tâche nous vous avons préparez deux listes de stocks pour vos deux activités préférées. Vous pourrez adapter ces listes selon d’autres activités ou sports.
Les listes seront bientôt disponible ici…
[…] le site emotionchassepeche.com il explique comment faire l’inventaire de ses biens pour les amateurs de plein air, chasse. pêche… […]