Vous êtes détenteur d’un iPhone ou d’un iPod que vous apportez dans toutes vos sorties!? Du nouveau se présente pour ceux qui ont à la fois un côté technologique et nature. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) offre à sa clientèle détenteur d’un iPhone ou d’un iPod un tout nouveau concept technologique nommé « Explorateur Parc Parcours ».
L’idée est toute simple, permettre à la clientèle des différents parcs gérés par la Sépaq de suivre, à partir de leur iPhone ou iPod, les attraits qui sont rattachés au circuit qu’ils sont en train de parcourir. À l’écran de notre appareil, l’application Sépaq pour iPhone ou iPod nous présente les différents attraits des différents parcours en question. Lorsque nous appuyons sur un point, un texte et/ou des photos d’époque s’affichent. Encore faut-il qu’au par avant, vous ayez téléchargé l’application « Explorateur Parc Parcours » à partir de Apple Store. Pour éviter d’avoir une trop grosse application, une application par parc national est offerte.
L’idée initiale étant bonne, celle-ci doit encore murir. Quelques points laissent place à l’amélioration telle que l’indication du point de départ et d’arrivée qui se superpose. Présentement, le projet d’essai est disponible dans le parc de la Jacques-Cartier et celui du Mont-Saint-Bruno. D’ici 2013, nous devrions compter un total de sept parcs. Entre-temps, le service prendra de l’expansion dès le 11 octobre 2011 avec le parc national de Frontenac.
Votre opinion