Suite de l’article : Expériences fantastiques pour amateurs
Sur la ligne de tir, il y avait des carabines de calibre .50 BMG (Browning Machine Gun) à verrou et une autre qui était semi-automatique. Il y avait aussi une mitrailleuse Browning M-2 également de calibre .50 BMG. Cette dernière arme était entre autres utilisée par l’armée américaine, montée sur un support à l’arrière d’une jeep. On pouvait essayer plusieurs de ces armes, moyennant un montant d’argent. La plupart, c’était $20. pour tirer le contenu d’un chargeur (20 à 30 coups). La Barrett semi-auto. en .50 BMG; 3 coups pour $10.
Il y avait également en démonstration spéciale un vétéran qui a fait la démonstration de l’usage d’un lance-flamme. C’était très impressionnant. Mettons que tu ne veux pas te trouver du mauvais côté de cette affaire là!
Finalement, autre demonstration spéciale; un collectionneur particulier est arrivé au volant d’une jeep d’époque (WWII), munie d’une étoile blanche sur le capot. Il remorquait un canon anti-char. Il a reculé ça sur la ligne de tir, comme s’il s’agisait d’une chaloupe!
Il a tiré deux obus. Le premier a raté la cible. Le deuxième a frappé un baril de 45 gallons. Quel effet spectaculaire!
Le responsable de l’événement, se trouvant à l’intérieur d’une tour de contrôle semblable à celles des petits aéroports donnait des précisions, détails techniques et historiques via des haut-parleurs. Il a entre autres précisé que chacun des obus tirés par ce canon coûtait l’équivalent d’un paiement pour une voiture sport…
La deuxième année, entre chaque session de tir des organisateurs allaient placer des barils à l’intérieur desquels une petite quantité de pâte d’un explosif était collée. Ces barils portaient une marque de peinture orange fluorescent.
Lorsqu’un tir atteignait l’exlosif; BOOM! J’ai même filmé l’un de ces barils qui a bondi dans les airs en virevoltant, pour ensuite aller s’écraser derrière la dune de sable!
Ces événements se déroulaient dans une ambiance amicale, tout le monde prenait du bon temps et il n’y a eu aucun blessé, vu les mesures de sécurité très strictes.
Quand même, si mon texte se retrouvait dans un journal ici, il y en aurait des réactions d’indignation et de protestation, c’est garanti!
C’est que le Québec est peuplé d’un bon pourcentage de petits moutons qui ne veulent rien tolérer de ce qui a une connotation de violence. Pourtant, l’usage des armes tel que décrit plus haut avait tout d’une activité pacifique.
Mais, le hockey est notre sport national. La violence y est tolérée, voir encouragée. Bon nombre des personnes s’opposant aux armes encouragent pourtant leurs jeunes à pratiquer ce même sport…avouez que c’est assez pervers…Pas facile de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens…
Voici le site d’un club de tir où aura lieu un machine gun shoot les 3, 4, 5 avril et 9, 10, 11 octobre 2009; http://www.machinegunshoot.com/
Vous y trouverez de plus amples informations sur cette activité pas du tout « politically correct » Very Happy
affûté.
^=v v=^ pourquoi ont peut pas fabriquer un lance-pierre ?
@Holy-Terrorist; La visite de ton blog me laisse croire que tu ne devrais pas visiter un champs de tir, car les armes n’y sont utilisées que pour tirer sur des cibles, et non des humains.
Il serait préférable que tu ailles consulter un psychologue. Autrement, tu cours au devant des problèmes. Évites de t’approcher des armes S.V.P.