Regroupement des locataires des Terres Publiques du Québec

Communiqué

no.1 du Regroupement des Locataires des Terres Publiques (R.L.T.P.) du Québec.

Regroupement des locataires des Terres Publiques du Québec

Le 11 septembre 2009

Bonjour amis chasseurs, pêcheurs et villégiateurs. Suite à la réunion du dernier Conseil d’administration du R.L.T.P. tenue à Trois-Rivières les 28-29 et 30 août derniers, le conseil a adopté à l’unanimité de se joindre à Émotion, Chasse et Pêche pour informer ses membres ainsi que les chasseurs, pêcheurs et villégiateurs du Québec.

Le R.L.T.P. a vu le jour officiellement le 19 octobre 1995 et incorporé en vertu de la troisième partie de la loi sur les compagnies. La mission première est de représenter les locataires sous bail des terres publiques du Québec, défendre leurs droits et promouvoir leurs intérêts auprès du Gouvernement. Aussi nous avons comme mission de faire respecter le principe d’appartenance à la forêt québécoise, d’en assurer l’accessibilité à toutes les classes de la société en respect avec l’environnement et du développement durable.

Le premier dossier que le R.L.T.P. remporta fut de lutter contre les hausses exagérées demandées pour l’augmentation des baux de villégiature. Après ce gain, le R.L.T.P. continua ses batailles contre différentes instances gouvernementales tant provinciales que municipales ainsi que les compagnies forestières.

Nous avons écrit et déposé plusieurs mémoires lors de modifications de loi dans le domaine de la villégiature ou de la forêt, nous siégeons régulièrement sur les tables de G.I.R. (Gestion Intégrée des Ressources) et rencontrons régulièrement les hautes instances gouvernementales du Ministère des Ressources Naturelles afin de discuter et de régler certains problèmes rencontrés par les villégiateurs sous bail.

Le 3 septembre 2009, notre président provincial, notre secrétaire ainsi que moi-même avons rencontré le Sous-ministre du M.R.N.F., monsieur Mario Gosselin à Québec, rencontre de plus de 2 heures que je considère très bonne. Je vous en reparlerai dans le deuxième communiqué, car une autre rencontre est prévue vers la fin novembre alors que plusieurs de nos dossiers devraient se régler.

En terminant, afin que le R.L.T.P. puisse continuer à vous défendre et à vous représenter, il est de la survie du R.L.T.P. que tous les villégiateurs sous bail deviennent membres de notre association. Toute personne ne détenant pas un bail, peut aussi devenir membre afin de nous encourager (membre honoraire), mais celui-ci ne peut voter lors d’une assemblée. Le R.L.T.P. c’est plus de 115 bénévoles répartis dans la province divisé en sept régions et dirigé par un comité provincial.

Devenez membre pour seulement $20.00 par année avec la possibilité de gagner plusieurs prix.

Visitez notre site au www.rltp.qc.ca en cliquant sur notre logo en lien et devenez membre (voir formulaire sur le site) et vous aurez alors accès à tous les dossiers que le R.L.T.P. a traités et aux dossiers d’actualités. Joignez vous aux 5,000 membres actifs en nous aidant à vous aider.

Le R.L.T.P. une force à votre service. Gaétan Marquis, Vice-président provincial

3 Réponses à “Regroupement des locataires des Terres Publiques du Québec”

  1. Michel Tremblay dit :

    Je suis contre l’augmentation de location . Je trouve que déjà que entretenir le chemin et le nos bâtisses et tous les machineries , les dépenses , assurance, taxes, bail, chaloupe, moteur etc… Moi j’ai travaillé très fort pour ce l ‘on n’a réussis à être confortable . Beaucoup d’années de sacrifice . Je suis sur une Zec j’entretiens près de 7 km. du chemin public a mes frais pour ne pas faire brisé mon véhicule . Je dis non à la hausse de bail et taxe.

  2. fernand langlois dit :

    je n’ai pas recu mon numéro de carte 2016

  3. Alain dit :

    @Fernand : téléphone leur.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>