M. Charest !
L’adoption de la Loi Anastasia n’est que pure poudre aux yeux !
Comment se fait-il qu’une telle loi puisse, d’une part, passer, et d’autre part, réussir à faire croire à des gens qu’elle les protègera ???
-R-I-D-I-C-U-L-E- ! !
Pourquoi avons-nous besoin d’une loi pour savoir que lorsqu’une personne entre dans une école avec une mitraillette il faut appeler la police ?
-P-O-U-D-R-E- -A-U-X- -Y-E-U-X- ! !
Car JAMAIS une loi n’empêchera un drame. Aucune loi.
Il n’y a que la prévention et la présence policière. Il n’y a que le contrôle des gangsters… 100 fois plus nombreux, dangereux, et tueurs que les chasseurs.
Depuis quand les médecins ont-ils besoin d’une loi pour savoir qu’il doivent informer la police d’un blessé par balle à l’hôpital ??? Depuis quand ont-ils besoin d’une loi pour savoir qu’ils doivent informer la police lorsqu’un individu menace de tuer des gens ???
Les médecins n’ont pas besoin d’une loi ! Les médecins ont besoin de ressources !
Charest… ta carrière politique est finie…
Et finalement, le bout du bout, le nouveau controleur va vérifier la légitimité des armes à feu qui sont déjà enregistrées !
Bravo ! C’est justement -P-A-S- celles-là le problème ! ! !
Encore des efforts et des fonds publics gaspillés au mauvais endroit… C’est votre argent et le mien qu’ils gaspillent ainsi…
Incroyable… ce que les gens sont crédules…
Salut….voici mon opinion de chasseur….
Depuis le drame, une seule question me trotte dans la tête. Surtout que depuis cette date, le gouvernement du Canada a instauré le registre des armes à feu.
Depuis ce drame, personne n’ose demander oû étaient les hommes lors de la pénétration du tueur dans l’école.
Comment se fait-il que lorsque le tueur a demandé à tous les hommes de quitter la pièce, ils ont obéi
l’un derrière l’autre sans réagir. Bon dieu, il semblait pourtant évident que le tueur, qui haîssait manifestement les féministes, n’allait pas se mettre à remercier les femmes qui restaient dans la classe.
Il est difficile de croire que les hommes ont agi ainsi parce qu’ils ont eu peur de perdre leur propre vie, sans penser que les vies des femmes présentes étaient en danger. Je pense plutôt qu’ils étaient totalement démunis devant le danger et incapable de réagir devant une arme à feu,
La plupart du temps, les hommes qui n’ont jamais vécu de situations stressantes dans leurs activités hors-classes sont particulièrement démunis devant le danger. Ajoutons également que les hommes qui n’ont aucune connaissance des armes à feu ne réagissent pas ou réagissent très mal lorsqu’une arme est exibée.
Tous les chasseurs ont eu à faire face aux dangers que représentent les diverses situations reliées à la chasse aux gros gibiers comme l’ours, l’orignal, le chevreuil et le caribou. Les chasseurs ont tous leur petite histoire racontant comment le gros gibier était trop agresssif et/ou trop proche. Les chasseurs sont également habitués à la manipulation sécuritaire des armes à feu et peuvent reconnaître si le cran de sureté est mis ou non. De plus ils savent
comment c’est difficile de réarmer une arme à feu après le premier coup et que re-viser correctement sur une cible mouvante dans l’excitation du moment est quasi impossible.
S’il y avait eu un chasseur sur place….aurait-il réagi mieux ???? Je ne peux répondre à cette question mais je peux vous dire que les chasseurs, s’ils avaient été sur place bien sûr, auraient définitivement été mieux »armés » pour se défendre devant une telle situation et pour défendre les femmes présentes, que ceux qui sont sortis de la classe.
C’est ce qui me permet de constater que le lobbying pour le registre des armes à feu a fait fausse route en s’attaquant aux chasseurs avec leur registre d’arme à feu.
@André : merci pour ton commentaire. on ne sais jamais comment on réagirait dans une telle situation… Mais effectivement, la peur et surtout la méconnaissance des armes est possiblement une bonne partie de la réponse… Nous les chasseurs savons tous que si 3 ou 4 personnes avaient foncés en même temps sur le gars il était cuit comme un oeuf… m’enfin…
Voici un autre texte que j’ai écris plus récemment sur le même sujet, mais beaucoup plus en profondeur…
Anniversaire de Polytechnique
l’article est aussi paru dans la revue bien connue Sentier Chasse & Pêche…