Les lois ne sont pas appliquées de façon égale pour tout le monde au Canada. Pour les sceptiques qui résident dans la région de Montréal, vous n’avez qu’à vous rendre aux alentours de la réserve de Khanawake (voir carte ci-dessous) ce soir (31 décembre). Si vous vous trouvez à l’extérieur, vous allez vous croire à la guerre!
Une vieille tradition indienne veut qu’on « tue » la vieille année pour passer à la nouvelle en tirant en l’air avec une arme à feu à minuit, le 1er janvier.
Comme j’habite une ville voisine, à chaque année (lors que je suis chez moi), je sors à l’extérieur sur le coup de minuit. On peut entendre beaucoup de rafales d’armes automatiques, et d’autres qui vident leurs armes semi-automatiques qui contiennent beaucoup plus que 5 cartouches… Pourtant les armes automatiques sont prohibées au Canada depuis le 1er janvier 1979. Personne n’a légalement le droit d’en posséder.
La pétarade dure environ 10 minutes. Il est alors facile de constater que les détonations proviennent d’endroits différents.
On peut penser que ces individus ne sont pas sobres lorsqu’ils agissent de la sorte. Mes soupçons m’ont été confirmés par un voisin qui m’a dit qu’une fois, il était allé fêter avec un ami sur la réserve. Il m’a confié ne pas avoir aimé l’expérience, raison pour laquelle il n’a pu voir ça qu’une seule fois…
Même que cette petite tradition a déjà provoqué des incidents. Il a été rendu public à au moins deux reprises depuis les 15 dernières années que des projectiles d’armes à feu avaient pénétrées dans des murs d’habitations se trouvant à Ville Lasalle. C’est un arrondissement de la ville de Montréal, juste en face de Khanawake, de l’autre côté du fleuve St-Laurent.
Mais les autorités policières ne veulent pas se mouiller, étant donné qu’en bout de ligne, les autorités politiques feraient en sorte que les poursuites au criminel déboucheraient sur un acquittement. S’il y avait poursuite…
N’allez pas essayer de faire pareil! Vous allez vous retrouver en cellule en moins de deux!
affûté.
Il faut préciser que ce n’est sûrement pas le comportement de tous les indiens. Il faut tout de même que plusieurs affichent une attitude de défiance et ce serait en quelque sorte une façon de dire; Voyez! Nous sommes armés jusqu’aux dents! Ne venez pas vous mettre en travers de notre chemin et donnez-nous ce que nous vous demandons!
Pour les Européens qui ne peuvent pas croire que nos amérindiens nous causent des problèmes, vous n’avez qu’à vous dire que ce sont en quelque sorte nos gitans à nous.
Oh! je viens de me rendre compte que s’il s’en trouve (des indiens) qui sont froissés par mes propos, ils vont bien bloquer nos routes et nos ponts pour protester, comme ils en ont l’habitude…
Suivi; Après être sorti quelques minutes vers 00:05, je n’ai entendu que des feux d’artifices cette fois-ci. Il faut dire que ma résidence est distante d’environ 5 Km du territoire Mohawk, et le vent ne venait pas de la bonne direction.
Peut-être que d’autres personnes qui me lisent ont entendu des rafales d’armes automatiques.
Je dois préciser que je sais de quoi je parle. J’ai moi-même eu la chance de participer à un machinegun shoot à deux occasions, aux États-Unis. Ce sujet fera partie d’un autre article.
Cette année (31déc09-01jan10) le vent venait du bon côté. J’ai pu entendre la pétarade provenant de la réserve. Il y avait des bruits de feux d’artifices mêlés aux coups de feu, mais on pouvait très bien entendre les raffales de mitraillettes. Il y avait aussi les détonnations d’armes semi-automatiques en séries comptant bien plus de 5 coups.
Un bel exemple démontrant que le système de Justice au Canada n’est qu’une illusion, un décor de cinéma.
Moi aussi je les ai entendu cette année… à plusieurs reprises peu après minuit tapant !