Tout est orchestré pour faire disparaître les paradis de chasse à l’orignal de la Gaspésie. Notre bon gouvernement provincial, avec à sa tête Jean Charest, a donné la main à l’industrie forestière pour massacrer nos réserves de Matane et des mont Chics-Chocs.
Dans quatre ans, ce sera bel et bien terminé. Déjà 15% de la forêt a été coupée à blanc. Une monoculture à épinette noire va remplacer les forêts mixtes essentielles à la vie des orignaux.
Cliquez sur l’hyperlien suivant pour lire un article sur le sujet sur le site du journal Le Devoir : la réserve Matane sous la coupe des forestiers
Pour encore plus de détails, voici l’article sur le site de FrancVert
C’est drôle, les médias n’y prêtent pas beaucoup d’attention compte tenu de l’enjeu pour l’environnement…
Moi ca me révolte j’en reviens pas!! Franchement, est-ce que ya quelqu’un qui va finir par me dire c’est quoi l’idée d’aller mettre un gars de ville coiffé comme un testicule décider de ce qui se passe dans nos forêt???
À part le cash, est-ce qu’il à autre chose en tête lui? Probablement pas parce que l’impact écologique de SA coupe à blanc et de sont pseudo-bon-reboisement vont avoir un impact tellement horrible j’en reviens juste pas.
Où il avait la tête quand il a accepter de DONNER le droit à du monde de massacrer un écosystème comme ca? Les débordements au printemps, le CO2 non-filtrer des feuillus, il en fait quoi de ca lui? Probablement que quelqu’un lui poserait la question et il dirait: « ahhh heuuuu heeee ahhhh…. heeee… Je suis prêt! »
Gros Morron! AAARRRGGG! Je le déteste encore plus que jamais lui!