Voici la réaction d’un ami suite aux différentes lettres et articles que j’ai composés à l’intention de nos élus.
—
Ton but, derrière l’envoi de toutes ces lettres aux deux paliers du gouvernement, est louable.
Cependant, ces gens là fonctionnent à grande échelle. Pour la majorité des gens, quelqu’un qui porte un bel habit, une rose à la boutonnière et une belle coiffure peut dire pas mal de choses dans les médias. Pas toujours vraies ou juste assez déformées pour paraître crédibles. Ils donnent des chiffres de statistiques de façon à montrer ce qu’ils veulent et faire croire ce qu’ils veulent à leurs électeurs.
Comble de malchance pour nous, les gens qui sont dans les médias se plaisent à faire mal paraître les chasseurs et tireurs. Ils sont anti-armes pour la majorité, semble-t-il.
Les politiciens sont des opportunistes qui sautent sur toutes les occasions pour se faire du capital politique. Si des gens sont morts suite à des événements tristes, eh bien ça fait les manchettes. Voilà une belle opportunité pour se faire voir et passer pour un bon politicien (ça vaut aussi au féminin).
Le système politique étant fait de telle sorte qu’il faut être compétent dans la manipulation des foules, ce sont les meilleurs à ce jeu qui gagnent. Pas les plus compétents pour diriger le pays.
Malheureusement pour nous, ce n’est pas la logique qui guide nos élus lorsqu’ils votent des nouvelles lois…ce sont les sondages d’opinions.
C’est ici que nous voyons le talon d’Achille des démocraties. Les foules sont manipulées via les médias. La liberté de notre système n’est qu’une illusion.
Les dictateurs sont unanimement condamnés de nos jours… Pourtant, nos politiciens retirent à peu près les mêmes conditions de vie qu’eux, mais en manipulant les foules au moyen des médias pour arriver à leurs fins.
Bon….moi aussi ça me fais du bien d’en parler. Mais j’ai abandonné l’idée de réveiller mes concitoyens. Ils sont trop profondément endormis pour écouter autre chose que les berceuses de gens comme M.Charest.
Bonne journée mon ami.
Votre opinion