Oui, vous avez bien lu : du gibier sauvage au menu de nos restaurants gastronomiques, et ce, dès l’automne prochain! Au début lorsque je me suis mis à lire le courriel de Luc Tremblay, investigateur de la pétition contre un projet-pilote du Parti Québécois, je me croyais devant un courriel indésiré! À l’intérieur de son court message, quelques liens vers d’autres articles m’ont rapidement fait réaliser le sérieux et l’absurdité d’un projet-pilote sur le gibier sauvage!
Passé inaperçu dans les nouvelles, TVA Nouvelle faisait les manchettes avec un article sur la commercialisation du gibier. On y apprend l’annonce officielle d’un projet-pilote par le ministre péquiste Yves-François Blanchet (MDDEFP) et le ministre délégué au Tourisme Pascal Bérubé permettant aux amateurs de cuisine d’ici et d’ailleurs de découvrir cinq spécimens de gibier sauvage québécois. On pourra dès cet automne retrouver sur le menu de dix (10) restaurateurs du castor, du lièvre d’Amérique, du chevreuil, de l’écureuil et du rat musqué.
Questionné sur les réels objectifs visés à moyen ou long terme de ce projet pilote, aucune réponse justifiable n’a été fournie. Comment notre gouvernement peut-il laisser passer une chose semblable!?! Nous devrions rappeler à M. Blanchet qu’au Québec la loi interdit de vendre, d’acheter ou d’échanger de la chair de gibier prélevé à la chasse sportive au Québec.
Émotion Chasse & Pêche se positionne totalement en désaccord avec cette annonce qui a créée une commotion dans le domaine de la chasse au Québec. Nous vous invitons également à signer dès maintenant la pétition lancée par M. Luc Tremblay (alias buckenrut) pour mettre fin à la commercialisation et au respect des lois et de la faune pour tous !
STOPPONS CETTE HÉMORRAGIE!!
Signer dès maintenant la pétition :
http://www.petitions24.net/contre_la_commercialisation_de_la_viande_sauvage_au_quebec
Source :
1. Sentier Chasse-Pêche, Commercialisation de la viande sauvage au Québec : une absurdité!
2. TVA Nouvelle, Du gibier sauvage dès l’automne
Votre opinion