Avec votre « idée géniale » de ramener la gestion de l’inutile contrôle des armes à feu à la province, ca va nous coûter des milliards à nous les québécois….
Au lieu d’être pogné à partager cette stupide facture avec tous les canadiens, pourquoi ne pas nous en donner une autre grosse facture juste pour nous les québécois ?!
Et pourquoi pas faie un registre pour Montréal aussi ?! Une autre facture inutile !
Le problème n’est pas les armes à feu, le problème c’est les personnes malades.
Aucun registre n’y a jamais changé quelque chose et n’y changera jamais rien !
Le projet de loi Anastasia, visant notamment à interdire toute arme des établissements scolaires et des transports publics, est ridicule !
Pourquoi aurions-nous besoin d’une loi pour savoir que les jeunes n’ont pas le droit d’aller à l’école avec un fusil !??!?
Ont-il le droit des apporter actuellement ? On a un méchant problème avec nos politiciens !
Allons-nous passer une loi pour nous obliger à manger nos trois repas par jour ?
Salut
Nous au Québec c’est vrai ON EST SPECIAL ET UNIQUE
Ca coûte des milliards au fédéral pour le contrôle des armes à feu
Tien Tien pourquoi pas payer nous même
On ramène ça au Québec les frais et les contrôles
Bande de tarlants
Herisson
Vous savez quoi? Ben sapristie, vous avez raison, mais encore une fois on se fait contrôler par une minorité!! C’est comme les accomodements raisonnables! J’ai lu dans un article que le taux d’accident avec une arme à feux est à son plus bas depuis 30 ans! Juste au Québec, le taux de décès avec une arme à feu chute continuellement depuis 1990.
Continuons à nous battres pour des projets écrit sur un coin de table sans réflexion profonde. Appuyons Stephen Harper dans le démantelement du système de contrôle des armes qui nous coûts les yeux pis la peau des fesses! Prennons plutôt cette argent pour sensibiliser les propriétaires à entreposer plus sécuritaire leur arme à feu, apporter plus d’aide à ces gens déprimés qui se tourne vers les armes à feux!
Pis surtout, montrons la porte à Charest et son l’incompétence de gérer les VRAIES priorités!
Tu as bien raison Pierre, l’argent serait bien mieux investit en prévention et en intervention. S’il y avait plus de policiers, d’intervenants, les cas suspects, ceux qui annoncent leur intentions, pourraient être traités avant qu’il ne soit trop tard. Car jamais une loi ne pourra contrôler ceux qui ont besoin de soins.