On a tous déjà eu à la maison ou dans un petit étant artificiel quelques jolis poissons rouges. Par contre, lorsque vous pêchez un poisson rouge géant lors d’une petite partie de pêche amicale, ya de quoi à demeurer surpris!
L’histoire qui suit fait aujourd’hui fureur sur le net. Lors d’une partie de pêche, Raphael Biagini a pêché un poisson rouge géant faisant plus de 30 livres, soit environ 14 kilos. Son histoire a rapidement fait le tour de la planète après que la photo se soit retrouvée sur le net dans un article du Daily Mail.
Plusieurs langues sales iront dire que la photo est truquée. Pourtant, selon Ken Peterson de l’aquarium de Monterrey Bay, il est possible pour les carpes Koï (poisson rouge) d’atteignent cette grosseur si l’environnement du poisson regroupe suffisamment de nourriture et d’espace. Le record actuellement détenu par un français serait de 90 livres, soit environ 41 kilos.
Les kois ne sont pas des poissons rouges mais bel et bien des carpes !!! C’est comme si je disais qu’un serpent est un ver de terre.
CF Wikipédia
La comparaison est un peu forte, pour ne pas dire tiré par les cheveux! On parle ici de 2 espèces de poisson!
Il est vrai qu’un poisson rouge n’est pas une carpe et vice versa. Comme un canard malard n’est pas un noir! :p
Faut quand admettre qu’il se ressemblent drôlement pour le commun des mortels ! 😉