Une fois de plus cette année nous allons passer une belle semaine de pêche dans le nord. Vive les vacances au Québec ! Nous avons tellement de beaux endroits de villégiature. Nous allons nous amuser sur le réservoir du Poisson Blanc.
Nous y avons été un petit 4 jours l’an dernier, question de le découvrir. Comme l’expérience vu convaincante, nous avons décidé d’y retourner et d’y passer plus de temps.
Question bien sûr d’y découvrir de véritables endroits magiques… Car l’an passé, en seulement quelques heures de pêche, nous avions récolté plusieurs dorés et achigans. Nous nous étions également mesuré avec quelques brochets qui n’ont cependant pas voulu coopérer…
Pour l’hébergement nous allons au Camp Sylvestre qui offre des chalets assez spacieux avec tous les services dont nous pouvons avoir besoins. C’est vraiment quelque chose qui me convient quand je pars dans un petit voyage en famille.
Avec mon garçon qui a trois ans et demi, pour la pêche dans le nord, je préfère encore un chalet à la tente pour un séjour d’une semaine. Le chalet que nous louons est situé à Notre-Dame du Laus. Un beau petit coin.
Le réservoir offre aussi de la truite grise, mais les profondes fosses sont loin de notre campement. Si la pêche est fructueuse avec les trois autres espèces, et que la température s’annonce clémente, il est bien possible que nous irons tenter notre chance.
Nous vous en reparlerons… J’ai tellement hâte !
Votre opinion