La saison de chasse à l’outarde va bientôt commencer. Pas la saison régulière, mais la saison de chasse à l’outarde résidente. En effet, c’est jeudi prochain 6 septembre que nous allons pouvoir sortir nos fusils pour le début de la saison automne 2007.
En fin de semaine, nous avons été voir l’état de nos différents terrains de chasse afin de déterminer lequel serait le plus approprié pour le premier jour. Nous avons pu apercevoir quelques voiliers d’outardes… Ça augure bien.
Nous avons la chance qu’un de nos terrains de chasse soit très bien positionné. En effet, il est situé directement entre un lac où les outardes se reposent et une série de champs agricoles.
En début de saison, le nombre d’outarde est assez limité. La qualité de notre journée de chasse est généralement en fonction du vent… Si le vent fait « sortir » les outardes du bon bord, on va en voir ! Restera simplement à les faire approcher.
Deux des terrains pour lesquels nous avons des permissions sont en culture de mais… ils ne seront probablement pas utilisables avant le mois d’octobre… Nous avons quelques champs en trèfles/foin. Un de ceux-ci a été coupé la semaine précédente. Il pourra donc nous être bien utile… Nous décidons que c’est à cet endroit que nous nous installerons.
Nous repartons pour ne pas déranger d’éventuels voiliers…. 😉
Plus que quelques jours…
Votre opinion