Limite de prise / possession pour la chasse à l’outarde

Bonne nouvelle pour les chasseurs d’outardes de la Montérégie !

En effet, quoique cela avait déjà été présupposé par la publication de l’intention dans la Gazette, ce changement est maintenant chose faite et intégré dans les règlements de la chasse aux oiseaux migrateurs de l’automne 2008.

Ainsi, lors de la chasse de ‘’présaison’’ de la bernache du Canada, si on peut l’appeler comme cela, il est uniquement permis de récolter les outardes résidentes. Rien de nouveau de ce côté. Le changement consiste à la limite de prises et de possession qui ont tout simplement doublées !

Limite de prise pour la chasse à l’outarde


Par conséquent, cet automne, il sera permit, pour chaque chasseur, de récolter 10 bernaches de l’ouverture (1 ou 6 septembre selon votre district)  jusqu’au 24 septembre inclusivement. La limitte de possession, quant à elle, passe de 10 à 20 outardes par chasseur. La limitte de possession s’applique évidemment à toute la saison de chasse.

Ce changement donnera sans aucun doute un répit non négligeable aux outardes migratrices lors de l’ouverture officielle du 20 septembre. Bon nombre de chasseur auront alors en leur possession un nombre suffisant de prises et n’auront d’autres choix que de se rabattre sur la chasse au canard ou au petits gibiers. N’est-ce pas un beau problème ?

Veuillez vous référer aux règlements officiels pour connaître tous les détails relatifs à votre zone de chasse.

Bonne ouverture !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>