Certaines personnes ont eu de mauvaise expérience en cuisinant pour la première fois de l’outarde. Malheureusement ces personnes sont maintenant quelque peu réticentes à tenter l’expérience de nouveau.
Pourtant, lorsque l’outarde est bien apprêtez, elle est non seulement des plus succulente, mais en plus, la viande peu être très tendre.
Bien souvent, les gens font trop cuire l’outarde. D’autres fois, elle est cuite dans un poêlon à une chaleur trop faible, ainsi la viande ne saisie pas, prend beaucoup de temps à cuire, le jus sort. Finalement, l’outarde est semi bouillie et mal cuite. Elle raidit, et deviens quasiment caoutchouteuse. Pas trop mangeable finalement.
Il y a beaucoup d’excellente recette qui existent et vous en trouverez plusieurs dans note Menu supérieur « Recettes ».
Une de méthodes les plus rapide pour cuire l’outarde consiste à désosser les poitrines et les trancher dans le sens contraire de la viande environ l’épaisseur du doigt. Ensuite, dans une poêle à fond épais, saisir les tranches rapidement des deux côtés afin de favoriser la rétention du jus à l’intérieur. Poursuivez la cuisson à feu moyen afin de conserver tout de même une bonne température de cuisson.
Vous pouvez à ce moment ajouter quelques oignons tranchés. Continuez la cuisson, mais idéalement, conservez la viande légèrement ou moyennement rosé selon votre goût.
À la toute fin de la cuisson, vous pouvez ajouter une quelconque sauce pour terminer.
Une autre méthode que j’aime bien c’est mettre à contribution ma mijoteuse (ou mon four). Vous trouverez les détails de préparation dans l’article outarde à la mijoteuse et dans la recette Tranche d’outarde au whiskey et à l’érable
Ça l’air super merci