Bonjour !
J’ai recu récemment, comme plusieurs d’entre vous, plusieurs courriels concernant le poulet PFK.
J’ai fait quelques recherche et je dois en conclure que c’est faux. D’ailleurs, ça fait plus de 30 ans que la production de vollaile avec utilisation d’hormones est interdite au Canada.
Voici ci-dessous le texte qui circule par courriel, et vous trouverez en bas quelques liens utiles…
Dans le doute, faites comme moi… allez à la chasse récolter votre propre viande ! ou faites-vous des amis chasseur !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
UNE TROUBLANTE NOUVELLE ??
Génétique et fast-food, attention ! petit conseil de la journée Pour les amateurs de PFK (le peu qui reste risque de disparaître à la lecture de ce qui suit…) ! Ce message nous vient de Michelle Hudon du Château Mont-Tremblant donc, une personne fiable !
POULET FRIT KENTUCKY (PFK) fait partie de la tradition nord-américaine depuis de nombreuses années.
Plusieurs personnes y mangent religieusement plusieurs fois par semaine. Mais savent-elles ce qu’elles mangent vraiment?
Une récente étude réalisée par l’Université du New Hampshire a découvert des faits vraiment troublants.
Premièrement, avez-vous remarqué que récemment la compagnie a changé de nom? Poulet Frit Kentucky s’appelle maintenant PFK. Nous nous sommes demandé pourquoi?
Au départ, nous pensions que le mot ‘Frit’ étant gage de friture (mauvaise pour la santé) la direction avait décidé de l’éliminer. Mais ce n’était pas la bonne réponse. La raison pour laquelle la compagnie s’appelle maintenant PFK, c’est parce qu’il lui est désormais interdit d’utiliser le mot ’poulet’. Pourquoi? Parce que PFK n’utilise plus du vrai poulet. Ils utilisent maintenant des organismes manipulés génétiquement. Ces choses, que nous appellerons quand même ‘poulet’ sont gardées en vie à l’aide de tubes insérés dans leur corps. Les tubes pompent du sang et des aliments nutritifs à travers le corps de ces animaux artificiels. Ils n’ont ni bec, ni plumes et ni pattes.
Leur masse osseuse est réduite à son strict minimum pour donner ainsi plus de viande par ‘poulet’.
C’est très rentable pour PFK, car les ‘poulets’ élevés de cette façon coûtent beaucoup moins cher à transformer que les poulets normaux: on n’a pas à les déplumer ni à leur enlever becs et pattes. Le gouvernement des États-Unis (où est situé le siège social de PFK) a exigé que la compagnie cesse d’utiliser le mot poulet.
En effet, si vous regardez attentivement dans leur menu, le mot n’y est plus. Écoutez aussi leurs commerciaux. Je peux vous garantir que vous n’entendrez ni ne verrez le mot poulet.
S’il vous plaît, faites parvenir ce message à vos parents et amis pour qu’ils prennent conscience de la situation en espérant que la baisse des ventes forcera PFK soit à utiliser à nouveau du vrai poulet soit à disparaître de la face du monde.
Bon appétit !!!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vive les Canards sauvages !
Vive les Oies sauvages !
Vive les Outardes sauvages !
Vive les Faisans sauvages !
Vive les Dindons sauvages !
Mais je ne m’empêcherais pas de manger une bonne brochette de poulet chez nous ou au resto ni de manger du PFK !
Je vous invite à consulter la section « À bas les mythes » du site des Eleveurs de volailles du Québec :
www.lepoulet.qc.ca
et également les sites de PFK qui vous prouverons que le mot « Poulet » est présent très souvent dans leur menu :
Site PKF du Canada : www.kfc.ca
Site PFK US : www.kfc.com
Je ne sais pas c’est quoi la vérité mais en tous cas, du PFK c’est du poulet gras !
pis si c’est vrai cette histoire la, pis que c’est pas un canular ou une légende urbaine, ben c’est dégeu !
Les gens croient vraiment à n’importe quoi! HELLLLLLLLO!!??? Où avez-vous mis votre GROS BON SENS! 😉
[…] Tout le monde se souviens de l’article que j’ai écrit il y a quelque temps… Amateurs de Poulet frit PFK = vrai poulet ? […]
moi j’ai eu un doute pour le poulet frit kentuckey et que maintenant il s’appele pfk! c’est a dire le gout d’autrefois n’est plus le meme.
@luc : oui… le goût…. je ne suis pas sur qu’il a cahngé. il est encore croustillant en tous cas… mais je n’aime pas vraiment leur ailes. les mega batonnet, oui c’est bon, les pépites, oui c’est bon. Pis le vrai poulet ^FK, ben même s’ils s’approvisionne à la même place que les autres, moi je trouve que les morceaux sont petits…
[…] à l’article que j’ai fait il y a quelques temps concernant Amateurs de Poulet frit PFK = vrai poulet ? , et auquel j’avais eu des Réactions à cause du poulet après avoir communiquer avec le […]
C’est un canular aller sur le site HoaxBuster et vous verrez. Sinon voici:
KFC
Type : Désinformation
Statut : Faux
En circulation depuis : Octobre 2000
DÉSINFORMATION – Les poulets mutants
Au début de cette année, Hoaxbuster vous avait averti de l’arrivée prochaine du hoax KFC en France.
C’est sous le nom de PFK (Poulet Frit Kentucky) qu’il circule actuellement dans les messageries francophones appelant au boycott de la chaîne de restauration rapide made in US.
[…]
Référence : – HoaxBuster.com
@S.B : merci de l’info… j’ai coupé un peu ton texte copier/coller car ce texte appartient à Hoaxbuster…. veux pas avoir de trouble ! hehe
j ai travailler quand j etais tres jeune pour vs a mtl, et j ai adoré, mais la ici a cowansville en estrie , j ai travaillé et sa été l enfers et je ne suis pas capable de me faire payer se qu on me doit svp pouvez vs faire qq chose car on me doit une paye et sa fois 3 ou 4 fois que je telephone au gerant qui se nomme .éric et se fou de ma gueule,si vs saviez comment c est gere se resto, et les cleints qui se plaignent et ont raison, j etais gené de travailler la , car les clients ont un tres mauvais service,et la propretée de la cuisine laisse a desirer pouvez vs me donner se que vz me devez svp merci . francine massey.mon tel [censuré] apres 3 pm ou fds n importe quand ou je travail avant 2 pm [censuré]
,
@francine massey : désolé m’dame… je ne peux rien faire pour vous… contactez les normes du travail ou la maison mère de PFK… j’ai enlevé vos numéros de téléphone… raison de confidentialité… Bonne chance
les légendes urbaines comme ont les appelle peuvent tout de meme avoir un fondement… et je ne comprend pas pourquoi les gens tentent de protéger par dessus tout les entreprise de la restauration rapide qui offre de la malbouffe a grande échelle et qui détruit peu a peu la santé de milliers de gens qui vont parfois jusqu’a la mort. La production de viande a grande échelle est consternante…nourrir les animaux au mais..c,est une chose, même si nous savons que c’est la cause principal de la bactérie e-colite qui TUE des gens..Une bactérie qui est présente dans le vache oui…mais qui a évoluer a ce stade grâce au technique utiliser pour gavé les bete a prix ridicule…les gens ne vois jamais le véritable probleme. Moi je dis que si c,est des légende urbaines que ca prend pour faire comprendre au gens ce qu’il mangent.Il est temps que l’ont vise les véritables problemes dans notre société. Une poignée de multi-nationale contrôle le tout et nous cachent les information. La lois sur l’acess a l’information et les droit a la liberté sont bafoué, ont nous prend pour des cons! Meme les pays asiatique avec des coutumes douteuse ou l’ont consomme de la viande de chiens et de chats reste une pratique passablement acceptable comparé notre tuerie a grande échelle qui impose des risques pour notre santé..Gavont nos animaux avec du mais, ou avec de la viande d’animaux mort recyclé..pourquoi pas cloner les animaux…sa semble logique pour nourrir tous ce monde…alors des poulet sans becs, plumes ou pattes…pourquoi pas.
Alors moi je dit, encourager les marché et producteur locale, cuisiné en famille et lache le MC Do et le PFK. Encourager la salubrité alimentaire humainisme et..planetaire