Les dindons sauvages sont de plus en plus suspicieux avec l’augmentation du nombre de chasseurs. Les premiers appelants de dindons sauvages vendus sur le marché québécois les premières années sont assez simplets. Ils sont constitués de mousse (foam). Mais ils ont ainsi la particularité de pouvoir facilement se plier et se ranger dans un sac à dos. Tout un avantage lorsque nous devons parcourir une certaine distance à pied pour se rendre à notre spot. Particulièrement lorsqu’il faut progresser à travers bois à la noirceur.
Cependant, la texture, le relief, et surtout les reflets sur l’appelant n’ont rien en commun avec un vrai dindon sauvage. L’iridescence du plumage du dindon sauvage est très particulière et n’est pas reproduite sur ces appelants. Aussitôt que le soleil atteint vos appelants, la différence est frappante.
Voici un moyen de contourner ce problème et de rendre votre appelant de dindon sauvage des plus réaliste, quasiment vivant. Nous allons vous enseigner comment faire un appelant de dindon sauvage vous-même… En fait, comment modifier avantageusement votre appelant existant et le rendre attrayant… pour les autres dindons… 😉
Lorsque vous aurez récolté votre premier dindon sauvage, ou quelqu’un de votre groupe, conservez les ailes entières ainsi que toutes les plumes de la queue.
Et suivez nos guides qui décrivent les étapes.
Comment fabriquer des ailes de dindon sauvage
Comment se faire une queue de dindon sauvage
À voir dans la section Outils, puis Guides de chasse et pêche, dans le menu en haut.
Le lien fabrication de la queue de dindon n’est pas accessible
@Vic : Merci! Le lien a été rectifié!