Il existe un petit truc tout simple pour diminuer le désagrément d’avoir froid au pied quand nous chassons dans un Treestands. En effet, au dela de toujours gigoter les orteils, de porter de bonnes bottes et des bons bas bien chaud, il reste que les Treestands sont en métal. Et le métal c’est froid et ça conduit le froid à nos orteils.
Il vous suffit donc de tout simplement apporter avec vous un petit tapis de la grandeur de votre plateforme. Mais pas plus garnd, pour éviter que le vent ne prenne prise. Je vous le dis, ça fait une grosse différence. Je l’appelle mon tapis de chasse. Et je le sert après chaque saison avec mes Treestands.
Le soir, rapporter votre tapis, car le vent nocture pourrait le faire s’envoler… De plus, s’il y a eu un peu de pluie, vous pourrez le faire sécher afin d’éviter qu’il ne durcisse en gelant. Car s’il se glace, il fera du bruit sous vos pieds lorsque vous bougerez.
Un autre avantage du tapis (lorsqu’il est sec…), c’est qu’il élimine les bruits que pourraient malencontreusement faire vos bottes sur la plateforme de métal par frottement.
Toutefois, prenez bien garde de ne pas apporter un tapis parfumé…
Votre opinion