Voici les photos du chevreuil de « Affûté » de cette année prélevé lundi 26 oct. 2009, au matin de ma première journée de chasse au chevreuil cette année. C’était pendant la saison de chasse à l’arme à chargement par la bouche (muzzleloader), dans la zone 10 Est.
Le chevreuil mangeait des pommes derrière mon camp quand l’heure légale est arrivée…
De plus, deux perdrix son venues manger des grains de blé d’inde que j’avais mis là la semaine précédente pour les chevreuils. J’en ai tuée une le matin. L’autre est revenue pour manger à la fin de la journée.
Pas pire tableau de chasse pour une même journée; Un buck et deux perdrix. En plus, toute l’action s’est déroulée sur mon terrain!
Comme je m’étais promis de tuer le premier buck légal cette année… Je m’étais promis de ne pas me retrouver bredouille comme l’an dernier et l’année d’avant. Les chasseurs sur les terrains voisins me coupaient les passes, tuant tous les chevreuils adultes. Les jeunes orphelins finissant souvent sous les crocs des coyotes…
Et bonne nouvelle! Mon frère, « Mammouth », vient de tuer un buck ce matin. Il chassait sur la terre d’un ami près de St-Bernard-De-Lacolle. Il dit avoir vu de 20 à 30 chevreuils hier, mais pas de gros buck. Ce matin, un buck s’est amené à près de 100′ de sa cache. Il l’a tué avec sa carabine à poudre noire.
Mammouth dit que le panache avait de longues pointes dépassant les oreilles, ce qui lui a fait croire qu’il y avait plus de pointes. Il y en a 5 en tout. Je vais aller le voir et j’emporte mon appareil photo.
Nous avons tous les deux récolté des plus gros mâles dans nos carrières de chasseurs, mais nous sommes quand même fiers de nos chasses.
Beaux p’tit buck ca les gars! Félicitation!!!
Le frèrot s’en va à la chasse au chevreuil samedi 6 nov.2010. Il a déjà annoncé qu’il allait attendre d’en voir un gros pour tirer. On va voir s’il va encore en tuer un plus gros que le mien cette année…
Bonne chance Mammouth !