La saline de la cache principale de mon père est très visitée. Nous avons préparés cette saline au tout début de l’été. N’ayant aucune souche convenable à proximité et avec vue à partir de la cache, nous avons transporté sur place une grosse buche à mon père d’érable de 24 pouces de large.
Nous l’avons placé debout, près de la bordure de cèdre. Nous avons fait un trou dans une l’extrémité du haut en utilisant la chainsaw.
Nous avons ensuite rempli le trou avec des pastilles de sel et ajouté un mélange de sel, minéraux et souffre. Nous avons complété avec l’ajout de mais afin de mettre un peu d’odeur attirante pour favoriser la découverte de la saline et de cette nouvelle source de minéraux par les chevreuils.
Nous avons ajouté du sel/minéraux à toutes les 3 semaines tout l’été, selon la quantité de pluie. Cela prend souvent 2-3 ans avant qu’une nouvelle saline prenne de la maturité et commence à attirer les gros bucks. Mais il semble bien qu’il y en a un qui est moins timide que les autres… Il y avait de belles grosses pistes au pied de la saline au milieux et fin de l’été.
En fin de semaine, mon père a ajouté des pommes pour continuer à intéresser les chevreuils…. Malheureusement, nous avons aussi trouvé des selles de coyote… j’espère qu’ils n’étaient que de passages.
Votre opinion