Huile pour la chasse

huile de chasseLa saison de chasse aux gros gibiers bat son plein ! Est-ce que vous utiliser de l’huile pour la chasse ?

En ce qui nous concerne, mon père, mon cousin et moi, la chasse au chevreuil à la carabine débute cette semaine.

Je voulais vous parler d’un des aspects les plus importants de la chasse aux gros gibiers. Que cela soit le chevreuil ou l’orignal, il faut absolument passer inaperçu ! Et cela ne veut pas seulement dire de rester immobile !

En effet, il faut absolument éviter de permettre au gibier de nous détecter par les odeurs émanant de nous. Cela comprend trois aspects. Le premier est de laver son linge et tout sac de rangement en tissus avec un savon anti-odeur. Le second, est de contrôler nos propres odeurs pouvant nous trahir : parfum, anti-sudorifique, etc. Le troisième aspect est l’utilisation de produits masquant. Le plus connu consiste au vaporisateur éliminateur d’odeur. Il est des plus utiles sans aucun doute. Il faut l’utiliser avant d’entrer dans les bois, sur notre linge et matériel de chasse (sac à dos, appelant, etc).

Cependant, cela n’est pas suffisant pour contrôler les odeurs. En effet, plusieurs éléments tout au long de notre journée nous trahirons. Par exemple notre respiration (haleine), transpiration, repas, urine, etc. Afin d’éviter d’être démasqué trop rapidement par un Buck flairant la supercherie, ajouter une flèche à votre arc en utilisant un produit odorifique naturel. En effet, l’utilisation d’un produit comme de l’huile de cèdre, de sapin ou d’épinette, selon le couvert végétal, diminue grandement la possibilité d’être repérer par le chevreuil de vos rêves !

huile-de-cedrePar contre, n’aller pas abuser en versant la moitié d’une bouteille de chaque arôme sur vos pantalons ! Il faut que cela reste naturel afin de ne pas éveiller les soupçons de fin nez maître Buck !

Pour ma part, après avoir essayé différentes huiles en ventes dans certains magasins de produits naturels ou pharmacies (l’huile de cèdre aide pour les rhumatismes, etc), je préfère celles de l’entreprise d’ici Les cèdres recyclés de la Mauricie. Ils distribuent leurs produits localement, mais il est possible d’en commander par téléphone et de les recevoir par la poste… ce que fais à chaque occasion. Le service est rapide et ils sont très courtois.

Leurs produits vedettes sont les savons et huiles essentielles (cèdre, sapin, épinette noire) et le shampoing à l’huile de sapin baumier.

Si vous désirez les rejoindre, voici leur coordonnées :
Site web : www.cedres.mauricie.net
Téléphone : (819) 539-8055

Ne diminuez pas vos chances en ignorant cet aspect… c’est un atout facile à ajouter à votre stratégie globale de chasse…

Sur les photos, vous voyez mon père avec son Buck récolté à la poudre noire l’an dernier et moi-même avec un Buck récolté à la carabine alors que j’utilisais de l’huile de cèdre.

Je vous invite à nous partager vos expériences avec des produits similaires.

Une Réponse à “Huile pour la chasse”

  1. Alain dit :

    He hop ! Cette année encore, un beau buck récolté à contre-vent grâce à un masquage d’odeur adéquat !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>