Plusieurs chasseurs se demandent où trouver des glandes tarsiennes de chevreuil
Ils se sentent dépourvu quand vient le temps de se procurer des glandes tarsiennes de chevreuil. Ils sont pris de court. Pourtant, ce n’est pas si compliqué! En effet, trouver des glandes tarsiennes est assez facile.
Vous pouvez tout simplement demander à votre boucher de conserver les pattes arrières d’un Buck qu’il aura reçu d’un autre chasseur. Demandez-lui de les conserver au frais. Il ne faut pas que les glandes tarsiennes « chauffent ».
Il est encore mieux si vous pouvez vous déplacer régulièrement chez votre boucher pour aller voir vous même sur place les choix possible et les prélever vous mêmes.
L’idéal, c’est toutefois de prélever les glandes tarsiennes directement sur un chevreuil qui vient d’être récolté sur un territoire adjacent au votre. En effet, les chevreuils parcourent beaucoup de terrain. Ainsi, son odeur se reconnu par les autres chevreuils et surtout par les femelles se trouvant ou passant sur votre territoire. Elles se sentiront en confiance et elles mêmes seront en mesure de vous attirer d’autres bucks.
Il vous suffit d’entretenir de bonnes relations avec vos chasseurs voisins du même coin que vous. Vous pouvez aussi profiter de vos déjeuners matinaux pour aborder le sujet avec d’autres chasseurs.
Récolter les en utilisant des gants afin de ne pas y mettre vos odeurs.
Évidemment, si un membre de votre groupe de chasseur récolte un Buck, empressez-vous de mettre en lieu sur ses glandes tarsiennes avant même d’éviscérer le chevreuil. Prenez-bien garde à ne pas contaminer les glandes tarsiennes avec vos odeurs.
Conservez toujours vos glandes tarsiennes au froid. Après la journée de chasse, on remet au frigo le sac !
Votre opinion