Depuis quelque temps la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) procède à de nombreux changements dans ces manières de faire au sujet des inscriptions aux tirages au sort pour les chasses contingentées à l’orignal et au chevreuil. Parmi ceux-ci, l’un des changements vient affecter les habitudes des chasseurs qui s’inscrivaient aux tirages au sort des chasses contingentées entre la mi-décembre et le 31 janvier de chaque année.
Avec un pourcentage record de 96% des inscriptions en ligne (via internet) en 2011-2012, le traitement de l’information est beaucoup plus rapide qu’auparavant. Ainsi, la Sépaq a apporté des changements au niveau de la période d’inscription pour les tirages au sort des chasses contingentées de l’orignal et du cerf de Virginie. La nouvelle période qui sera en vigueur dès cette année sera de la mi-décembre 2012 au 15 janvier 2013.
Un changement de grande importance pour nous, chasseurs, car cela implique également que nous serons informés plus tôt. Juste à temps pour les premiers salons de chasse et pêche du printemps. Ainsi, la Sépaq et ces experts seront en mesure de fournir des conseils d’experts aux gagnants et pour les non-gagnants et non-participants des conseils sur les territoires et forfaits encore disponibles lors des salons.
Votre opinion