Voici ce que j’ai trouvé. Ça appuie mes soupçons; l’histoire de baisse de la population de caribous annoncée (sans qu’un inventaire soit fait), la fin de la chasse sportive du caribou au Québec pour les blancs et le Plan Nord de Charest, tout ça fait partie d’une grande fraude dont nous les chasseurs non-autochtones Québécois somme victimes.
« Mais, comme le ministre Serge Simard se plaît à le répéter, le caribou est très important pour les autochtones, car il constitue pour eux une valeur culturelle, économique et alimentaire. En fait, ce beau discours du ministre cache la réalité: le gouvernement provincial du Québec veut à tout prix «acheter la paix» avec les bandes d’autochtones du Nord-du-Québec avant la réalisation du Plan Nord. Autant les porte-parole des chasseurs que ceux des pourvoyeurs soulignent que la décision de Simard n’a pas fondement scientifique, et qu’elle a été prise de façon antidémocratique pour plier, encore une fois, devant les exigences des autochtones, tout en donnant l’impression au grand public non concerné que le ministre pose un geste de conservation. »
Le précédent paragraphe est un passage du texte d’André-A. Bellemare publié au mois de mars;
Réveillez-vous! Notre bon gouvernement libéral de Jean-Charest prend des ententes avec les autochtones qui vont nous priver de nos droits de chasser le caribou au Québec. Nous devons exprimer notre opposition à ces magouilles et empêcher ces injustices!
affûté.
Voici les dernières nouvelles confirmant à nouveau que Jean Charest et ses Libéraux nous privent de la chasse au caribou pour faire plaisir aux indiens et inuits pour faire passer le plan Nord ; http://www.fedecp.qc.ca/index......au-caribou
<>
mais que peut-on faire???
Bob
Aller voter le jour des élection, et voter pour un autre parti que le parti Libéral!!!