Dans le même ordre d’idée que notre article « nouvelle réglementation oiseaux migrateurs », on vous informe sur le changement de règlementation sur la chasse aux canards…
Heureux seront les chasseurs avides de chasse, car des modifications ont été apportées sur l’avancement des dates d’ouvertures et de fermeture de la chasse aux canards au Québec. Les chasseurs québécois pourront chasser une semaine plus vite selon la zone de chasse. Cette modification prolonge également la durée de la saison de chasse aux canards en Ontario d’un peu moins de deux semaines.
Afin de respecter les besoins de conservation des Canards noirs, les chasseurs de l’Ontario ne pourront pas tuer aucun Canard noir pendant les périodes de prolongations. Au Québec, on diminue la limite de six (6) prises à une (1) prise quotidiennes sur les Garrots d’Islande.
Référence : Gazette du Canada (http://canadagazette.gc.ca/partII/2008/20080709/html/sor217-f.html)
Bonjour
J’aimerais avoir un renseignement nous avons un chalet dans le nord
sur le bord d’un lac ou il y a beaucoup de canards mon mari qui detiens
son permis d’oiseaux migrateurs a tiré sur les canards lorsqu’il se sont
envolés mais il était sur le balcon de notre chalet j’aimerais savoir si
c’est légal a partir de notre terrain
Merci j’attends votre réponse
Johanne
@Johanne : dans quelle ville/village/municipalité votre chalet est-il situé ? Le mieux est de demandé à votre conseil de ville… Si la ville n’a pas de règlement à cet effet, si les résidants du lac non plus, si votre mari possèdent les permis provinciaux (petit gibier) et fédéraux (oiseaux migrateurs) alors il n’y a propablement pas de problème en terme de lois ou règlements.
Cependant, il ne s’agit probablement pas de la façon la plus sécuritaire de chasser ! pensons à un chien ou a un enfant qui arriverait en courrant ou en train de faire du canot !