Mon oncle a acquis une terre dans les Cantons de l’Est et cette année, nous allons chasser le canard dans son marais. Voila deux semaines nous avons effectué la prospection du marais en canot. Nous y avons aperçu de nombreuses familles de canards et de plusieurs espèces. C’est de très bon augure !
Nous avons trouvé une grosse talle de joncs qui était plus haute que la hauteur d’un homme debout dans le canot ! Nous avons décidé d’y installer nos caches puisqu’il y avait tout juste à côté une grande étendue d’eau libre propice à l’installation de nos appelants.
Dans un prochain article, je vous expliquerais comment nous avons procédé à la construction de nos caches.
Le marais a certainement un grand potentiel car il a presqu’un demi-kilomètre de diamètre. Il y a beaucoup de joncs de différentes longueurs qui permettent aux canards de se nourrir mais aussi de trouver abri et nichoir.
Même si nous avions trouvé l’emplacement idéal pour nos caches, nous avons ensuite compléter le tour du marais afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’indication nous laissant croire en la présence de compétiteurs chasseurs…
Nous avons beaucoup d’espoir pour l’ouverture car mon oncle entend tous les matins des outardes qui passent au dessus du marais et qui s’y arrêtent parfois. Nous allons apporter et installer une douzaine d’appelant d’outarde en plus de nos appelants de canards.
Votre opinion