Est ce que je vous ai déjà parlé du petit marais paradisiaque? NON!?
Comme vous le savez sens doute, en fin semaine dernière (22 septembre) c’était l’ouverture de la chasse aux canards. Cette année, nous avons mis la paquet. Avec beaucoup d’argument convainquant, j’ai réussi à convaincre mon cousin Alain de laisser tomber les marais du Lac Saint-Pierre pour celui du petit Plamondéusse! 🙂
Le jour de l’ouverture…
Pomper à bloc, moi et Alain sommes partis rejoindre mon père qui nous attendait déjà sur sa terre. Quand 3h00 a.m. à sonner, pas besoin de vous dire que j’ai trouvé la nuit courte surtout après 3 heures de route plus toute la préparation de notre stock une fois rendu sur place. Nous sommes partis avec deux canots remplis d’appelants de canards et d’outardes ainsi que nos sacs pour la journée! Une fois rendu à nos caches, nous avons commencé l’installation des quatres (4) douzaines d’appelants de canards et des deux (2) douzaines d’outardes, en différente longueur de chaine, une combinaison gagnante lorsqu’on chasse sur l’eau!
30 minutes avant le levé du soleil, nous étions de retour à nos caches près à tirer sur les premiers canards voulant défier la mort! Après à peine deux heures de chasse, nous avions tué 3 petits canards et 4 outardes! Je sentais le découragement dans le regard de mon cousin qui s’attendait à être survolé de tout bord tout côté par les canards. « Patience cousin, patience! » me dis-je! Je savais trop bien que son voeu allait être réalisé au coucher du soleil. Sauf que ça peu paraître TRÈS long et décourageant lorsqu’après trois heures d’affilées tu n’as rien vue voler de près comme de loin!
Comme je l’avais prévu, c’est durant le couché du soleil que mon cousin a, finalement, retrouvé son gros sourire lorsqu’un voilier de soixante-quinze (75) canards siffleurs lui ont passés à vingt (20) pieds au dessus de la tête à pleine vitesse! On aurait dit un petit jet commercial qui passait par là! En l’espace d’une heure nous avons passé cinq fois plus de balles que tout au long de la journée!
Malgré les 500 km aller-retour à parcourir, je crois bien avoir prouvé à mon cousin que le marais de mon père est un véritable paradis pour le canard et l’outarde lorsque tu reviens avec presque ta limite de canards et d’outardes permise! 🙂
** Remerciement à mon oncle pour le coup de main avec la construction des caches.
** Remerciement à mon père pour son accueil sur sa terre qui était à la hauteur d’un grand Plamondon!
Bravo les gars pour le recis de cette fin de semaine.
J’aurai au moins contribué à vous sentir passionné pour cette chose qu’est la NATURE!!!
Mon Oncle
Ayoye les gars… 500 km pour aller à la chasse…
vous êtes des vrais mordus !
vous êtes complètement malades !
C’est où ?
C’est tu dans le nord pour avoir des canards de même ?
Allez-vous y retourner ?
Vous êtes fiers de votre massacre bande de blaireaux ?
Vous avez rien d’autre à faire de plus intéressant ?
Evoluez bande de nazes !
@ monsieur Gilles de France… Il ne s’agit point d’un massacre… Cela aurait été un massacre si nous n’avions pas respecté les règles de l’art et si nous nous serions servis sans limites. Par ailleurs, nous n’avons perdu aucun oiseaux blessés. Nous avons tout récupéré. Et cela, sans chien de chasse. Preuve que nous avons bien choisi nos tirs.
J’aurais bien aimé vous voir marcher dans la bouette jusqu’au genoux à 4h du matin !
Bande d’inbécile et tes content de toi super!!! j’ai tué des petites bete ques que je me sent fort quand jai un fusil dans les main pfff
vous les chasseur ya pas plus con pas plus beauf vous aimé la nature!! mdr laissé moi rire
les homme qui battent leur femme disent aussi qu’il aime la nature
@BASTOS : et toi.. tu fais partie de cette seconde catégorie ?
Tu vois bien Alain qu’il y a un ménage à faire. Tous ces merdeux d’anti-chasseurs doivent être éliminés de ce blog. Je crois bien que si on allait embêter ces imbéciles sur leurs blogs, nous n’y aurions pas accès bien longtemps.
De toute façon, j’ai une meilleure éducation et une meilleure morale qu’eux et je ne me m’abaisserais pas à agir comme eux.
affûté.
Je n’ai rien contre la chasse en tant que tel, en autant qu’il n’y ait pas de gaspillage et je pense qu’il se passe de bien pires choses dans les énormes poulaillers.
Dans le passé les êtres humains ont toujours chassé pour survivre et sincèrement la viande de canard c’est délicieux, fumée, en magret et en terrine miam! J’ai malheureusement beaucoup de difficulté à en trouver à Montréal.
Mon petit ami est trop sensible pour tuer ces petites bêtes là, mais c’est un maniaque de pêche.
Bonne saison!
Merci Valérie !