C’est en écoutant mon émission hebdomadaire de la « Semaine Verte » que j’ai fait la découverte d’une artiste bien de chez-nous. Illustratrice de métier, Jocelyne Bouchard nous fait découvrir sa passion pour les animaux au travers de ses peintures.
Dès son très jeune âge, Jocelyne Bouchard à découvert une attirance pour la peinture animalière. C’est un peu plus tard, à l’âge adulte, que Jocelyne s’est lancée dans la peinture animalière suite à une rencontre spéciale avec une crécerelle d’Amérique en plein hivers. Enchanté par la beauté de l’oiseau, l’artiste fût marquée à un tel point qu’elle décida six mois plus tard de créer une toile immortalisant ce pur moment de bonheur.
J’aimerais, à mon tour, vous faire connaître cette artiste qui m’a donnée des milliers de frissons par ses œuvres. Pour ce faire, je vous invite à découvrir à votre tour cette artiste qui expose ses toiles au Biodôme du 26 avril au 20 juin 2008.
![]() |
![]() |
![]() |
Pour terminer, Madame Bouchard m’a demandé de faire un rappel au sujet des espèces que l’on peut retrouver dans les parcs de l’île de Montréal. Suite à de malheureux incidents isolés où des canards sauvages ont été abattus dans les parcs montréalais, elle vise à rappeler que la chasse est strictement interdite dans les parcs de la ville de Montréal.
Merci pour cet article .
Super, merci pour ce post bien sympathique .j’aime beaucoup ! 🙂