Contrairement à ce que nous pouvons croire, il existe plus de 150 emplacements à grandeur du Canada qui accepte votre animal de compagnie. Plus besoin de s’inquiéter, le maître peut afin voyager avec son chien durant ces vacances. Pour satisfaire une plus grande clientèle, les « Hôtels Comfort Inn » accueillent avec grand plaisir de nombreux invités qui voyagent avec leur chien et autres animaux domestiques.
Voici une liste de conseils judicieux pour que votre prochain séjour dans un hôtel soit une expérience agréable pour ceux et celle qui souhaitent voyager en compagnie de leur chien :
Conseil 1 : Téléphonez à l’avance pour vous informer des politiques sur les animaux de compagnie. Profitez-en pour leur demander si une cage est nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises à votre arrivée.
Conseil 2 : Apportez son cousin, sa couverture préférée ou tous autres objets que votre animal de compagnie dispose à la maison. Ceci l’aidera à se sentir à l’aise dans un nouvel environnement.
Conseil 3 : Ne soyez pas intimidé lors de votre enregistrement de chambre. Demandez à la réception si une affiche de porte mentionnant que vous avez un animal est disponible. Les gens prévenants apporteront la leur pour être sûrs que le personnel de l’hôtel et les autres clients soient au courant que votre compagnon à quatre pattes séjourne avec vous dans votre chambre.
Conseil 4 : Pensez à peser votre animal avant de voyager. Certains hôtels ont des politiques de restrictions au sujet du poids à respecter. On pourra fort bien vous demander de fournir cette information à votre arrivée.
Conseil 5 : Advenant que vous deviez laisser votre animal seul dans votre chambre, il est fort suggéré d’allumer la radio ou la télévision avant de quitter. Ainsi, le bruit de fond et les voix seront apaisants pour votre chien.
Conseil 6 : Pour terminer, si votre chien souffre d’anxiété lorsqu’il est seul, il est fort important que vous l’ameniez partout avec vous. Les frais en cas de bris et les plaintes relatives au bruit pourraient rapidement ruiner vos vacances.
Votre opinion