Chronique no. 4 du Regroupement des Locataires des Terres Publiques du Québec

Le 24 Mars 2010

Regroupement des locataires des Terres Publiques du Québec
Chronique no. 4 du Regroupement des Locataires des Terres Publiques du Québec.

Bonjour chers villégiateurs des terres publiques du Québec.

Le 14 mars dernier avait lieu à Sherbrooke la dernière des 26 assemblées régionales à travers le Québbec.

Cette année avec la présence de la Sûreté du Québec à chacune de nos assemblées, nous avons augmenté la participation des membres.  Toutes les personnes présentes aux assemblées ont été sensibilisées sur le travail de la S.Q. en forêt ainsi que les conseils donnés sur la prévention, le vol et vandalisme à nos chalets.

Après deux ans d’absence aux villes de La Tuque et Drumondville, le R.L.T.P. est revenu avec un grand succès de participation.  Aussi, des nouvelles assemblées ont vu le jour à Laval ainsi qu’à Blainville et furent très appréciées des membres présents.

Notre présence au salon Plein Air/Chasse et Pêche de Montréal fut encore cette année un grand succès avec 79 cartes de membres vendues dont 50 nouveaux membres qui ont rejoint notre association.

Ce que je retiens lors de la tournée des 7 assemblées que j’ai couvertes comme membre de l’exécutif, c’est qu’à l’assemblée de Sherbrooke, un partipant m’a informé avec photos à l’appui que 4 chalets de villégiatures dont le sien ont été brûlés dans la région de la Gaspésie plus présisément près de Causapscal.

Ces incendies criminels seraient l’œuvre de certains résidents du coin qui ne veulent pas voir des étrangers dans leur coin de chasse.  Oui vous avez bien lu.

Je peux vous informer personnellement que je piloterai ce dossier avec la participation du président régional M. Cyrille Lajoie car la S.Q. aura des comptes à rendre au R.L.T.P. ainsi qu’aux victimes de ces incendies. On m’a informé que ces victimes qui ont toutes porté plainte n’ont reçu aucun retour d’enquête de la part de la S.Q. C’est à suivre….

En terminant, nous avons rencontré le Ministre Simard en début janvier et celui-ci nous a promis une autre rencontre au mois de mai pour annoncer deux gains dans nos dossiers provinciaux.

Gaétan Marquis, vice président provincial, R.L.T.P

Regroupement des Locataires des Terres Publiques du Québec Inc
146 Rue de Gaulle, Chicoutimi (Québec) G7G 3Y7
Tél. : (418) 549-3618  téléc. : (418) 549-6427

Courriel : rltp@rltp.qc.ca
site: www.rltp.qc.ca

Une Réponse à “Chronique no. 4 du Regroupement des Locataires des Terres Publiques du Québec”

  1. Alain dit :

    Merci beaucoup Gaétan pour ces infos !
    c’est TRÈS apprécié !
    j’invite TOUS les lecteurs du site Emotionchassepeche.com à devenir membre du RLTP !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>